Forum Drakkar du Néant Index du Forum

Bienvenue 
Chaque Jeudi Soir: Raid 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Drakkar du Néant Index du Forum -> Guilde -> Instances et raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouf

Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Classe: Chaman
Race: Taurens
Métier: Travail du Cuir
Gnomes tué :: 109
Moyenne de gnome :: 0,93

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Plop tous!

Je vais ici expliquer le nouveau système de PVE qui sera lancé Jeudi.

Pourquoi?
Suite a la semaine passé nous avons remarqué deux choses:
-Nous sommes pour ainsi dire assez assez nombreux dans la guilde pour lancer deux raids a condition que ce soit les bons jours.
-Le noyau dur de raid qui c'est formé au fil des première semaine est constitué de gens se connaissant bien.

Ce qui va se passer:
-Nous allons lancer deux raids avec des ID différentes qui feront chacun les boss dit "free loot" Tel que Attumen Moroes et Vertue. Un raid aura lieu le Jeudi soir et un raid le vendredi soir.
-Le raid du Jeudi soir sera en quelque sorte le raid type "Noyau dur" en bref les gens ayant deja une petite habitude du jeu entre Vikings. Il sera lead par moi même. Ce raid est sensé assez vite et l'objectif de chaque jeudi sera: faire le moins de probleme sur les 3 premiers boss, le down de l'Opéra et (si possible) try+ down du Conservateur.
-Le raid du Vendredi sera le raid dit de stuffage qui prendra les membres ne pouvant raider que ce soir la. Il améliorera : Stuff,Habitude de jeu, Expérience. Il sera lead par un Membre du raid principale (Officier de la guilde) ayant Switché le raid de vendredi
-Pour les soirs de Dimanche est mardi nous choisiront équitablement (si possible) entre les inscrits comme nous le faisons actuellement. Inscription comme d'habitude via notre forum Smile
-En cas d'absence d'un membre du raid du jeudi soir vous serez informé dés mardi soir pour vous porter volontaire.

Membres du Raid "type" de Jeudi:
Tank:
-Shijin
-Bossgirl
Heal:
-Kailliana
-Shuo
-Minus
Dps:
-Pouflegnome
-Warp
-Draka
-Bemak
-Bensson

Remarque:
-Le raid de jeudi étant sensé avancer pour le prestige de la guilde, les officiers se reservent le droit de prendre les personnes de leur choix.
-Cet Gestion de Raid a été lancé du fait que la guilde a besoin de continuer sa progression d'une part et que d'autre membres de la guilde veulent venir se stuffer.
-Si vous vous posez la question "Pourquoi ne suis-je pas dans le raid du jeudi" Venez me demander IG (/w Pouflegnome pour les infos)

Question,Remarque,Commentaire?
-A vous de jouer: hesitez pas à en parler (Phrase donnant toujours mieux que le banal "lach d coms mék" Cool )

Pour la Horde et Pour les Vikings!!!!!!

Pouflegnome

Dernière édition par Pouf le Mar 13 Mai - 17:48 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kailliana
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:09 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Merci Pouf. Je tient encore à préciser une chose! Pour le groupe du vendredi l'inscription est obligatoire chaque semaine. La composition de ce groupe pouvant varié. Donc, n'oubliez pas de vous réinscrire d'une semaine à l'autre!!!

protoire

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Classe: Voleur
Race: Orcs
Métier: TDC/dépeceur
Gnomes tué :: 11
Moyenne de gnome :: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 20:25 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

euh...

si j'ai bien compris,

- le groupe jeudi avance, clean le gros des free loot
- le groupe vendredi lui vas sur les boss stuff

groupe du jeudi --> gens connaissant bien kara/autres menbres du groupe jeudi
groupe vendredi --> gens de la guilde ne pouvant se permettre un kara que le vendredi ??

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

concernant le groupe vendredi , il sera composée de qui ? (gens du jeudi moins ceux pas dispo ce jour la, donc remplacée par des autres ou alors, des autres avec quelques menbres du groupe du jeudi) ?juste pour voir si j'ai bien compris Mr. Green

en attente d'une reponse Wink

ps: si ce que j'ai cormpris est conforme a ce que vous proposée, je me propose pour ce vendredi Wink
Voleur spé combat http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Rashgarroth&n=Protoire
a demain IG

flear
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Classe: Démoniste
Race: Morts-vivants
Métier: Alchimie;herboriste
Gnomes tué :: 65
Moyenne de gnome :: 1,02

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:38 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

pas du tout^^

les 2 raids sont totalement différents!!!

pas les mêmes ID donc kara tout neuf à chaque fois!

MSN
Pouf

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 21:45 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Comme Flear l'a si bien il s'agit de deux raids parfaitement distinct qui feront les 3 premiers boss chacun de leur coté.

Donc le groupe de vendredi est pour ceux ne pouvant que le vendredi et les non pris du jeudi.

MSN
Honir

Classe: Paladin
Race: Elfes de sang
Métier: Herboriste & Alc
Gnomes tué :: 15
Moyenne de gnome :: 1,07

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:00 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

BOnsoir.
Hum, soyons realiste plutot, vous savez bien qu'il est a l'heure actuelle impossible de former un groupe karazhan en enlevant tous les membres du raid principal. (la semaine precedente est un exemple clair, et cette semaine le sera surement)
Je ne dis pas ca parce que je suis pas content de pas y etre ^^. J'y serais, ma reaction serait la meme.
Apres je comprend que vous vouliez vous stuff rapidement pour aller plus loin, mais a mon avis, vous l'a jouer un peu perso sur ce coup Wink [surtout si c'est juste pour eviter comme la semaine derniere, comme ca plus de disputes entre les chefs, on garde votre place au chaud ^^].

Voila, apres je me trompe peut-etre, j'attend ta reponse Pouf, histoire de battre Razz

Pouf

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:09 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Tu as tout a fait raison.... quand tu dis que tu te trompe.

Si les gens de la guilde se motivaient a s'inscrire sur le fofo, a raider qu'avec la guilde et a être présent tout devrait bien se passer.

La seule chose qui pourrait venir a manque c'est du prêtre mais il faut qu'on en discute avec les offs:

(exemple: Tank restant:
-Willum,Tenek,Honir,Araktos (et j'en oublie)
Heal:
-Extrum,White,Meds,
Dps:
-Flear,Orcens,Syrine,Protoire,Darkou,Uruha (tank aussi si besoin)

En bref c'est surtout de healer que nous manquons comme tout le monde. Le fait est que la guilde ne peut pas vraiment laisser les gens motivés sans stuff car il faut reserver la journée du Vendredi a des personnes comme Orcens qui ne peuvent que venir le vendredi. Les autres sont important car c'est la que nous nous attaquerons a Aran,Malchezzar ou Dedain (La on va bien souffrir vous verez Cool )

Je rajouterai que cette semaine a vu l'arrivée de plusieurs membres tres bien stuffé dont des tanks et des heals. Ils n'ont pas encore forcement bien assimilié notre systeme d'inscription mais vous verrez ca ira mieux.

MSN
Araktos

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Classe: Druide
Métier: Mineur-dépeceur
Gnomes tué :: 6

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:31 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Hello,
Je rejoins pas mal Hönir dans ce qu'il a dit car je vois les inscriptions pour vendredi lancée depuis debut de semaine, nous sommes 3!

Loin de vouloir vous priver d'avancer, alors que c'ets même qqch que j'encourage, cette formule n'est pas viable pour un groupe "2", on attendra pendant que vous vous stuffez, et avant qu on puisse former un deuxième groupe, de l'eau coulera sous les ponts, donc on est un peu condamnés a errer dans les instances "standard" pour un stuff bleu 70 alors qu on est plusieurs motivés mais pas assez pour un groupe Kara!

Un roulement du grp principal entre les différents membre de la guilde dispo ne serait-il pas plus approprié? genre bien sur en fixant des regles plus strictes quand au pv et mana minimum de chaque classe pour faire partie des potentiels pour Kara!

Enfin voila c'est une proposition, je ne désire pas quitter la guilde, au contraire je la trouve vraiment bien mais il faut dire que si je ne trouve pas la possibilité de me faire du Kara je serais contraint de trouver des personnes qui m integreront dans un grp!

Alors attendre et rester avec des gens qui me sont agreables de cotoyer ou trouver d'autres qui m'insereront dans une logique active de stuffage, telle doit etre mnt la question que moi ou meme d'autres "oubliés" du grp 1 doivent se poser!

Enfin voila ce que je pense! Mnt trouverons nous une solution autre que l'attente ou pas? J'ai proposé une ébauche de réponse! La balle est entre vos mains!

Araktos.

Honir

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:34 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Hum je pense avoir compris l'idée.
Mais ce que je critiquais, c'est le fait qu'il y est dans privilégiés.
Tu parles de motivés, dans ce cas pourquoi pas continué comme avant, où les motivés postulent justement.
La c'est surtout les anciens, bien que motivés, qui sont favorisés.

Pour le 2eme groupe, tu m'as montré que c'etait possible, et j'en suis ravi Very Happy

Pouf

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:46 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Je peux comprendre que vous soyez vexé de ne pas pouvoir raider aussi souvent. Mais voila il faut que la guilde se crée un noyau dur pour aider les autres quand Kara deviendra facile.

Le problème étant qu' actuellement le groupe Noyau (ceux qui ont montré le plus de motivation et d'implication dans la guilde depuis le début) a encore besoin du stuff des Boss faciles que sont Attumen Moroes et Vertue. Je me répète peut-etre mais voila. Je ne peux pas dire "on laisse les moins présent se stuffer car il ne sont dispo que le vendredi qui tombe en début de semaine.

Ca serait vraiment injuste pour des gens comme Bemak et Shijin motivé depuis le début.

Apres je le redis, Ce systeme n'est que pour le raid du Jeudi/vendredi les raids de dimanche et Mardi fonctionneront toujours sur le même système, inscriptions via Forum.

Actuellement je me rend compte que si un off ne se bouge pas personne ne se bouge. C'est bien dommage mais il ne faut pas pleurer après.

MSN
Pouf

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:54 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

@Honir> Oui j'ai quand même réfléchit sur la possibilité de faire un deuxième raid et niveau effectif c'est tout a fait possible.

Mais il faut que la discipline suive ce qui n'a pas l'air d'être le cas si il n'y a pas d'officier.

Pour cette semaine on va continuer de lancer ce raid. Si il ne passe pas je prendrai des mesures pour que le raid du Vendredi soit possible.

Citation:

La c'est surtout les anciens, bien que motivés, qui sont favorisés.

Ces anciens comme tu les appeles on gagner leur droit de faire partie du raid Karazhan.

Quand au favoritisme je l'ait mit dans ma réponse au dessus.

Pour conclure: voila ce que vais dire: Faire deux raids la première semaine était une idée dans l'interêt de tout le monde. Pour que tout le monde soit content. Maintenant c'est tout a fait possible de mettre en place mon idée niveau effectif mais il faut que les gens soit Motivé attentif et discipliné. Actuellement je pensais qu'on avait l'effectif pour on a donc fermé le recrutement. Si il s'avere que c'est pas le cas et bien la famille va s'aggrandir a nouveau et ca sera pour la poire des anciens n'ayant pas montré de motivation.

A ceux qui se sont inscrit au raid de vendredi: Je suis vraiment désolé si vous perdez encore une occasion de raid mais il faut que les gens se motivent pour que la guilde fonctionne. Vous payez les pots du manque de Mouvement d'autres membres autant que de mon "favoritisme" Si il faut faire un gros lavage on le fera. Je voulais éviter cela mais quand on a pas le choix on a pas le choix.

MSN
minus

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Métier: alchi spe transmute
Gnomes tué :: 11
Moyenne de gnome :: 1,10

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:13 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

J'aimerai juste ajouté quelque chose

je comprend certaines réactions j'ai fait partie d'une guilde qui m'ont jamais emmener avec eux car j'avais un stuff qui "tenais pas la route".

je voulais juste dire que même s'il faut que je m engage personnellement je le ferais.
le jour ou j'aurai un stuff me permettant de finir kara ma priorité se sera vous, les personnes que je rencontre motivé dans le guilde.
ce que l'ont essaye de dire c'est qu'on aimerai avancer 10 personne pour le stuff etc... mais c'est pour après pouvoir faire 2 noyaux et ainsi de suite pour pouvoir avancée un peu plus vite.
Si j'ai bien compris je pense que c'est a peu près ça.
vous allez dire ouai tu dit ça mais t'es dans la liste etc....
si ça peut vous mettre moins en colère je me retire et je me mettrai un autre jours comme le mardi ou je ne sais pas encore.
ce qui me déplais le plus c'est de voir Pouf faire de son mieux et de s'investir autant pour recevoir ça en pleine tête dsl...

Mais c'est pas pour ca que je vous aime pas Smile

Cordialement Mïnüs

Honir

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 00:30 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

Il me semble pas avoir ete mechant ou quoi que ce soit.
On me demande mon opinion, je le donne, ca fait avancer les choses.
Que vous vouliez créer un noyau dur, d'accord, au moins le point est eclairci. Les reponses que je voulais m'ont ete données par Pouf.

Ah, et si tu m'aimes pas, ... ben que puis-je repondre à ca?

flear
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Classe: Démoniste
Race: Morts-vivants
Métier: Alchimie;herboriste
Gnomes tué :: 65
Moyenne de gnome :: 1,02

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 08:16 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

il n y a pas de "jt aime bien ou j't aime pas"

de toute façon, personnellement, le premier jour de la sortie de cette nouvelle (eh oui moi on m'oublie complètement en ce moment...on m'en a même pas parlé.....) j'ai posé des questions, pouf y a répondu (j'aurais quand même bien aimé en être informé avant.....), j'attends de voir ce que ça donne, pour le moment comme je lui ai dit je pense plus à 1 groupe dit "correct" et un groupe dit "wipe" mais j'espère que le test de cette semaine me prouvera le contraire!

donc pas d'inquiétude pour le moment ce n'est qu'un test!

MSN
orcens

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Classe: Chasseur
Race: Orcs
Métier: ingé 236 et minage30
Gnomes tué :: 6

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:37 (2008)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1 Répondre en citant

pour le moment le  raid de vendredi est actif il mank juste deu ou 3heal et kelke dps je pense mais bn si personnene sinscrit sa servira a rien de cree un post et ke a chak fois il y est des gens ki mank j'espere ke des motive sinscriron

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Chaque Jeudi Soir: Raid 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Drakkar du Néant Index du Forum -> Guilde -> Instances et raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation